Rechercher dans ce blog

jeudi 6 décembre 2018

Crise sociale: La France brûle

Émeutes en France avec les gilets jaunes
Tout pays qui connaît une augmentation de la pauvreté ( donc des pauvres) arrive à ça. Ce n’est pas le propre des pays africains d’être déstructurés. La France chaque jour perd ses privilèges en Afrique. Combien de temps va- t-elle encore résister si elle s’entête à se payer le luxe de satisfaire ses citoyens, de les laisser vivre au-dessus des moyens réels qu’elle possède? N’est-il pas temps d’avoir le courage de dire la vérité aux citoyens de retrousser les manches, de se serrer la ceinture car on va droit dans un tunnel?
Réalisme
Heureusement que Macron hier, 27 novembre 2018, dans son discours en réponse aux manifestations des gilets jaunes, a commencé. Il a dit ceci à son peuple: beaucoup de nos concitoyens pensent que la Couverture Maladie Universelle (CMU), les retraites, la prise en charge des chômeurs est un droit, et que c’est normal. NON. C’est une politique, un choix de société mis en place pour un peu plus de justice entre citoyens. Des pays tels que les USA ou le Japon n’en ont pas …
Je crois que c’est un avertissement, la France va y arriver bientôt. Il n’est pas une honte de devenir pauvre après avoir été riche. Il faut juste chercher comment faire pour en sortir, pour ne pas y rester. LIRE LA SUITE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire