Rechercher dans ce blog

dimanche 20 novembre 2022

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema et Sadio Mané sont hors course



La Coupe du monde 2022 au Qatar se fera finalement sans le Ballon d'or Karim Benzema et de son second Sadio Mané, tous deux blessés à quelques jours de la plus grande compétition de football au monde. Alors que se signale un probable abandon de Lionel Messi de l'Argentine, ceux du top 2 de la dernière cérémonie du Ballon d'or sont d'ores et déjà signalés. 

Des forfaits salant un peu plus la mayonnaise de cette Coupe du monde qui a du mal à servir une unanimité aux observateurs quand à son acceptation du point de vue moral. La coupe du monde au Qatar est-elle maudite ? Pas vraiment lorsqu'on sait que cela a parfois été ainsi à la veille de grandes compétitions. Seulement ici, le fait est inédit d'avoir le premier et son second au classement du Ballon d'or qui ne participeront pas à la conquête de la Coupe du monde. 

Le Ballon d’or non représenté

Le Ballon d'or ne sera pas mis en avant au Qatar. Et cette Coupe du monde passera sous le nez de ces deux joueurs. Pour Karim Benzema qui n'y était pas il y a 4 ans lorsque son pays se hissait au toit du monde, pour des raisons de discipline relatives à une sextape. Quant à Sadio Mané, c'est l'écroulement de l'espoir de toute une Nation après le forfait de son fils prodige. Et un drame personnel pour le meilleur joueur 2021 du continent africain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire